Rennes - Concours de la Capitale Europeenne du Benevolat 2014

Pendant le mois de septembre, l’équipe de Ronin Production a eu l’occasion de réviser sa géographie rennaise et pour cause nous étions chargés de réaliser une vidéo sur le bénévolat à Rennes.

Il faut savoir qu’il n’y a pas un quartier de notre ville où n’est pas présente une association et donc des bénévoles en action. De Maurepas à Cleunay, en passant par le centre ville, Saint-Hélier ou Villejean, nous sommes allés à la rencontre de ces gens qui œuvrent pour créer une ville à l’image de leurs convictions de leurs passions.

Ça a été une agréable découverte de voir que tant de personnes d’âges et d’horizons différents se réunissaient un peu partout pour créer des projets, aider les autres, organiser des concerts ou simplement échanger. Nous avons appris qu’un rennais sur quatre est bénévole et qu’il y a en tout 5600 associations à Rennes.

La vidéo que nous avons réalisé a servi à défendre la candidature de Rennes au concours de la Capitale Européenne du Bénévolat 2014, pendant la conférence qui se déroulait à Sarajevo au début du mois d’octobre, à ce propos retrouvez plus d’informations sur la conférence sur le site des Rencontres De La Vie Associative.

Le Facebook de la candidature rennaise.

Le 5 décembre 2013, la ville gagnante sera connue, espérons qu’elle soit bretonne !

Images Ronin Production, sauf : Marathon Vert (©TV Rennes 35), Journée du Bénévolat (©Clap Image), Football (©Tour d’Auvergne) et Quartiers d’été (©CRIJ Bretagne).